snapchat-planets-cover
Snapchat-Planètes
Crédit - Snap Inc.

Planètes Snapchat

Vous avez dû entendre parler des planètes Snapchat si vous êtes un utilisateur de Snapchat Plus. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les utilisateurs normaux. Vous devez avoir un abonnement Plus si vous voulez utiliser cette fonctionnalité.

Signification

Commande

Liste BSF

Ce site web n'est pas sponsorisé, endossé, approuvé par ou affilié à Snap Inc. ou à l'un de ses produits et services. Les logos utilisés ici sont la propriété de Snap Inc.

Au cours des derniers mois, j'ai remarqué que tout le monde parlait des Planètes Snapchat. Cependant, la plupart d'entre eux ne savent pas ce que c'est, ni son utilisation, ni les informations qu'on peut en tirer. Si vous ne savez pas non plus de quoi il s'agit, ne vous inquiétez pas - je suis là pour vous aider. Dans cet article, j'ai fait de mon mieux pour tout expliquer de la manière la plus simple et la plus efficace possible. À la fin de cet article, il y a une section sur les FAQ. Si vous n'avez pas le temps de lire tout l'article, parcourez-le et vous obtiendrez les informations de base. Si vous avez beaucoup de temps, continuez à lire !

Quelle est la signification des planètes de Snapchat ?

Avant de le comprendre, je voudrais que vous vous souveniez de votre cours de sciences, au cours duquel votre professeur vous a enseigné ce qu'est notre Système solaireet d'en rappeler l'image dans votre esprit. J'espère que vous avez réussi à vous en souvenir. Pour comprendre en profondeur le système solaire de Snapchat Planets, imaginez que vous êtes le Soleil et que vos amis sont des planètes.

Comme vous le savez déjà, Mercure est la planète la plus proche du Soleil dans le système solaire réel. De la même manière, sur Snapchat+, si vous êtes représenté par Mercure dans le profil de votre ami, cela signifie que c'est avec vous que votre ami discute le plus. En d'autres termes, cela signifie que c'est votre ami qui interagit le plus avec vous et qui a la plus longue histoire avec vous. Chaque planète de notre système solaire se trouve à une distance différente du soleil ; de la même manière, votre Bitmoji se verra attribuer une planète en fonction de la fréquence de vos interactions.

Il faut noter que la position diffère d'un ami à l'autre. Par exemple, dans le profil d'un ami, vous pouvez être le Mercure, et dans celui d'un autre, vous êtes la Terre.

En résumé, Snapchat Planets est un système qui représente l'ami qui est très proche de vous en se basant sur les séquences et l'interaction.. Il y a un total de 8 planètes dans notre système solaire, tout comme dans celui-ci, il y a 8 planètes qui représentent vos 8 meilleurs amis. Si vous et votre ami êtes dans le système solaire Snapchat de l'autre, vous verrez un badge de meilleur ami sur le profil de votre ami.

Conformément à la Salle de presse de Snapchat - Il ne s'agit pas d'un classement numérique. Il indique simplement votre position et personne d'autre que vous ne peut voir cette position.

L'ordre des planètes de Snapchat en détail

L'ordre des planètes Snapchat est le suivant -

  • Mercure
  • Vénus
  • Terre
  • Mars
  • Jupiter
  • Saturne
  • Uranus
  • Neptune

Découvrons maintenant chaque planète en détail.

Snapchat-Planet-Order

Mercure

snapchat-planètes-première-planète-mercure

Mercure est la première planète du système solaire, comme dans Snapchat+ ; elle représente votre ami le plus proche avec lequel vous discutez le plus souvent. Elle est représentée par une couleur rouge délavée avec 5 cœurs et deux petites étoiles autour d'elle, comme le montre l'image.

Vénus

Snapchat-Planètes-2nd-planet-venus

Vénus représente votre deuxième meilleur ami sur la liste. C'est avec cette personne que vous avez eu le plus d'interactions. Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, Vénus est représentée en jaune-blanc avec des cœurs de différentes couleurs.

Terre

snapchat-planets-3ème-planète-terre

La troisième est notre Terre ; elle représente la troisième meilleure amie. Je ne sais pas pourquoi j'aime cette position. La principale raison qui me vient à l'esprit est que le bitmoji de la Terre est très beau ; avec ses couleurs bleue et verte, il est fabuleux. Il y a aussi une lune en arrière-plan.

Mars

Snapchat-Planètes-4ème-planète-mars

Mars représente votre quatrième meilleur ami. Avec sa couleur rouge vif et ses cœurs violets, il est également très joli. Si tu es Mars pour quelqu'un, ne sois pas triste parce qu'au moins tu as un joli bitmoji pour te représenter.

Jupiter

Snapchat-Planètes-5ème-planète-jupiter

Jupiter représente votre 5ème meilleur ami. Il n'est pas tellement beau, mais on peut dire qu'il est décent en apparence. Mais si vous êtes Jupiter pour quelqu'un dans son système solaire Snapchat Planets, ne vous inquiétez pas, vous êtes le plus grand.

Saturne

Snapchat-Planètes-6ème-planète-saturne

Sur le chiffre 6, il y a Saturne, qui représente votre 6e meilleur ami de la liste. Avec un anneau autour d'elle, Saturne est fabuleuse. Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de cœur autour d'elle, car c'est l'une des plus belles planètes de notre système solaire.

Uranus

Snapchat-Planètes-7ème-planète-uranus

Uranus représente votre 7e meilleur ami sur la liste. Une chose que j'aime bien, c'est sa couleur. La couleur d'Uranus est la plus charmante et la plus unique de toutes les planètes Snapchat. Je l'adore.

Neptune

Snapchat-Planètes-8ème-planète-neptune

Neptune est la 8e planète du système des planètes Snapchat, et c'est aussi la dernière planète de notre système solaire. Elle est de couleur bleue et est entourée de trois étoiles. Si vous êtes Neptune pour quelqu'un, ne vous inquiétez pas. Vous êtes la 8e personne la plus importante parmi les amis Snapchat de votre ami.

Comment fonctionne le système Snapchat Planets ?

snapchat-planètes-fonctionnement-expliqué

Les Planètes Snapchat est basé sur l'interaction de l'utilisateur avec ses amis. Cependant, vous devez souscrire à l'abonnement Snapchat+ pour profiter de cette fonctionnalité. Laissez-moi vous aider à mieux comprendre cette fonctionnalité à l'aide d'un exemple.

Par exemple, considérez que vous êtes A et que vous avez des amis X, L et G. Vous avez partagé 7800 snaps avec X, 6500 snaps avec L et 5500 snaps avec G. Donc, sur la base des données ci-dessus, dans le système solaire de vos amis Snapchat, "X" sera Mercure, "L" sera Vénus et "G" sera la Terre.

Regardez cette vidéo pour plus d'informations -

YouTube vidéo

Comment trouver votre position dans le profil d'un ami ?

Ce que j'aime le plus dans cette fonctionnalité, c'est que vous pouvez vérifier le profil de votre ami pour savoir s'il est votre meilleur ami ou non. Pour vérifier votre position dans les systèmes de planètes Snapchat de votre ami, suivez les étapes suivantes -

  • Tout d'abord, ouvrez l'application Snaphat sur votre téléphone portable.
  • Allez maintenant dans la liste d'amis.
  • Tapez sur le profil de votre ami.
  • Si vous voyez un badge de meilleur ami entouré d'un anneau doré, félicitations. Vous faites partie des huit planètes les plus proches l'une de l'autre.
  • Si vous ne voyez qu'un badge "Ami" entouré d'un anneau doré, vous faites partie de ses huit premières planètes, mais pas de la vôtre.
  • Cliquez sur le badge, et une fenêtre contextuelle s'affichera pour vous indiquer votre position en tant que Planète.
  • Si vous êtes la Terre, vous êtes le troisième meilleur ami de votre ami.
Snapchat-Planètes-Check-Your-Position

C'est ainsi que vous pouvez trouver votre place dans le système de planètes Snapchat de votre ami.

Pourquoi le système de planètes de Snapchat est-il une fonctionnalité controversée ?

Cela fait plus d'un an que le système solaire des amis a été lancé sur Snapchat, et il ne fait aucun doute qu'il est apprécié par la plupart des utilisateurs. Mais il est également critiqué parce qu'il a un impact négatif sur les jeunes utilisateurs, qui n'achètent l'abonnement Plus que pour connaître leur position dans la liste des meilleurs amis de leurs amis.

D'après les recherches effectuées par WSJ - il a été constaté que de nombreux utilisateurs se sentent tristes après avoir appris qu'ils ne figurent pas dans la liste des meilleurs amis de leurs amis. De nombreux articles ont donc été publiés pour critiquer cette fonctionnalité, mais récemment, selon l'article de Newsroom, certains changements ont été apportés, et je pense que cela devrait mettre fin à ces controverses.

Connaître sa position dans la liste BSF de ses amis est une bonne chose, car cela permet de connaître sa position dans la vie sociale de quelqu'un ; mais nous savons tous qu'il ne s'agit pas d'un classement numérique. Nous savons tous qu'il ne s'agit pas d'un classement numérique. On constate souvent que les amis des médias sociaux et les amis de la vie réelle ne sont pas les mêmes. Il n'est donc pas nécessaire d'être triste parce que je ne suis pas en première position ; peut-être que votre ami a déjà partagé avec vous cet incident qu'il a partagé sur Snapchat avec l'autre ami. C'est pourquoi il est le mercure et vous êtes la Vénus.

Les possibilités sont donc infinies. Pensez toujours clairement et ne vous laissez pas induire en erreur par les informations diffusées sur les médias sociaux.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles le système solaire de l'ami a été rétrogradé, lisez cet article.

Comment activer le système solaire de Snapchat ?

Suite à de nombreuses critiques, Snapchat a désactivé le système solaire des amis par défaut. Ainsi, après avoir souscrit à l'abonnement Plus, il vous reste à activer manuellement cette fonctionnalité. Mais vous ne devez pas vous inquiéter ; c'est très facile à faire ; suivez les étapes ci-dessous -

  • Ouvrez l'application.
  • Tapez sur l'icône de votre profil située dans le coin supérieur gauche.
  • Sous le nom de votre profil, il y a une section Snapchat+ ; appuyez dessus.
  • Vous obtiendrez alors un grand nombre d'options qui ne sont disponibles que pour les utilisateurs plus ; faites défiler un peu jusqu'à ce que "Système solaire" soit affiché.
  • Sous l'option "Système solaire", il y a un bouton de basculement ; tapez dessus pour l'activer.
  • Une fenêtre apparaît comme dans l'image ci-dessous ; sélectionnez "OK".

De la même manière, vous pouvez également désactiver la fonction Système de planètes Snapchat.

Qu'est-ce que Snapchat+ ?

Qu'est-ce que Snapchat+ et pourquoi a-t-il été introduit ?

Snapchat+ a été lancé en juillet 2022 ; l'entreprise a subi de lourdes pertes à l'époque, et pour en tirer davantage, elle a introduit un abonnement Snapchat Plus. Il coûte $3.99 par mois. Il présente de nombreux avantages, dont certains sont les suivants -

  • Vous pouvez épingler votre meilleur(e) ami(e) en tant que #1 BFF
  • Si quelqu'un a revu vos histoires, vous pouvez également le savoir.
  • Vous pouvez définir des icônes d'applications personnalisées (la boutique est mise à jour de temps en temps, et les icônes sont vraiment cool).
  • Vous pouvez définir des arrière-plans de chat personnalisés.
  • Un badge Snapchat+ apparaîtra également sur votre profil lorsque quelqu'un l'ouvrira.
  • Vous pouvez également définir des sons de notification personnalisés.
  • Vous pouvez utiliser l'application en mode sombre sur les appareils Android.
  • Il y a aussi beaucoup d'autres caractéristiques, alors lisez ceci article pour en savoir plus.

Comment s'abonner à Snapchat+ ?

Comme je vous l'ai dit précédemment, cette fonctionnalité n'est pas disponible gratuitement. Vous devez avoir un abonnement Snapchat Plus. Si vous ne savez pas comment obtenir cet abonnement, ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes -

  • Ouvrez l'application Snapchat.
  • Tapez sur l'icône de votre profil dans le coin supérieur gauche.
  • Vous y trouverez une carte de bannière Snapchat+ ; appuyez dessus.
  • Trois plans sont disponibles : un mois, six mois et un an.
  • Sélectionnez votre plan et appuyez sur Démarrer l'essai gratuit.
  • Saisissez ensuite les détails de votre paiement et validez.
  • Fermez ensuite l'application et redémarrez-la ; vous devriez pouvoir bénéficier de tous les avantages.

De cette manière, vous pouvez obtenir un Snapchat l'abonnement. Ce que j'apprécie le plus, c'est l'option d'essai gratuit, qui nous permet de savoir si nous devons nous abonner ou non. Si toutes les fonctionnalités vous plaisent, vous pouvez payer le montant après 7 jours ; dans le cas contraire, vous avez la possibilité d'annuler l'abonnement.

Le système Snapchat Planets n'est plus une fonctionnalité par défaut qui s'active automatiquement lorsque vous achetez un abonnement Plus. Désormais, il s'agit d'une fonctionnalité facultative, et après avoir souscrit l'abonnement, vous devez activer manuellement le système Snapchat Planets. Veuillez lire cet article pour savoir pourquoi l'entreprise a fait de cette fonction une option facultative.

Si vous souhaitez connaître le prix de l'abonnement Plus, reportez-vous au tableau ci-dessous -

PaysMensuel6 moisAnnuel
États-Unis3.99$21.99$39.99$
IndeRs. 49
Royaume-Uni3.99£21.99£39.99£

Ce site web n'est pas affilié ou approuvé par Snap Inc. de quelque manière que ce soit. Il s'agit simplement d'un site éducatif destiné à fournir aux utilisateurs des informations sur les dernières fonctionnalités de Snapchat. Tous les logos et les images appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Pour en savoir plus sur ce site, veuillez consulter le site suivant page.

Notes finales

Dans l'ensemble, il n'est donc pas faux de dire que Snapchat Planets nous aide à découvrir avec qui nous interagissons le plus et partageons le plus nos souvenirs. J'ai fait de mon mieux pour tout expliquer en détail, et j'espère que vous avez obtenu toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin.

Mais il est toujours possible de faire mieux, et si vous pensez que je devrais ajouter plus d'informations, vous pouvez le faire. me contacter.

Questions fréquemment posées

Que signifient les planètes sur Snapchat ?

Les planètes sur Snapchat représentent vos meilleurs amis et sont classées de la même manière que dans le système solaire réel. La personne avec laquelle vous avez le plus interagi se trouve en première position, et ainsi de suite.

Comment voir les planètes sur Snapchat ?

Vous devez être abonné à Snapchat Plus pour y voir les planètes.

Quel est le coût d'un abonnement à Snapchat+ ?

Aux États-Unis, il coûte $3,99 par mois. En Inde, c'est 49 roupies par mois.

Pouvez-vous voir les planètes Snapchat gratuitement ?

Non, ce n'est pas possible. Vous devez avoir un plan actif.

Que signifient les différentes planètes sur Snapchat Plus ?

Ces planètes représentent vos meilleurs amis avec lesquels vous interagissez le plus.

Combien y a-t-il de planètes dans le système de planètes de Snapchat ?

Il y a 8 planètes dans le système solaire ami de Snapchat.

Tutoriels

snapchat-planets-cover
Snapchat-Planets
Credit – Snap Inc.

Snapchat Planets

You must have heard about Snapchat Planets if you are a Snapchat Plus user. It is not available for normal users. You must have a Plus subscription if you want to use this feature.

Meaning

Order

BSF List

This website is not sponsored, endorsed, approved by, or affiliated with Snap Inc. or any of its products and services. The logos used here are the property of Snap Inc.

Over the past few months, I have noticed everyone talking about Snapchat Planets. However, most of them do not know what it is, its usage, or the information you can obtain from it. If you also don’t know about it, don’t worry – I am here to help you. In this article, I have tried my best to explain everything in the best possible and easiest manner. At the end of this article, there is a section on FAQs. If you don’t have much time to read the whole article, just go through it, and you will get the basic information. If you have plenty of time, keep reading!

What is the Meaning of Snapchat Planets?

Before understanding it, I want you to recall your science class, in which your teacher taught you about our Solar System, and recall an image of it in your mind. I hope you have successfully recalled it. To understand Snapchat Planets Solar System deeply, imagine yourself as the Sun and your friends as Planets.

As you already know, Mercury is the closest planet to the Sun in the real solar system. In the same way, on Snapchat+, if you are represented as Mercury in your friend’s profile, it means that your friend chats with you the most. In other words, it means your friend interacts with you the most and has the longest streak with you. Each planet in our Solar System is positioned at a different distance from the sun; similarly, your Bitmoji will be assigned a planet based on how frequently you both interact with each other.

It must be noted that the position differs from friend to friend. For example, in one’s friend profile, you may be the Mercury, and in another’s, you are the Earth.

So, in a nutshell, Snapchat Planets is a system that represents which friend is very close to you based on streaks and interaction. There are a total of 8 planets in our solar system, same as in it, there are 8 planets that represent your top 8 best friends. If you and your friend are in each other’s Snapchat solar system, you will see a best friend badge on your friend’s profile.

As per Snapchat Newsroom – It is not a numerical ranking. It just shows your position and no one other than you can see that position of yours.

Snapchat Planets Order in Detail

The order of the Snapchat Planets is as follows –

  • Mercury
  • Venus
  • Earth
  • Mars
  • Jupiter
  • Saturn
  • Uranus
  • Neptune

Now, let’s learn about each planet in detail.

Snapchat-Planet-Order

Mercury

snapchat-planets-first-planet-mercury

Mercury is the first planet in the solar system, the same as in Snapchat+; it represents your closest friend with whom you chat the most. It is shown as a faded red colour with 5 hearts and two little stars around it, as shown in the image.

Venus

Snapchat-Planets-2nd-planet-venus

Venus represents your 2nd best friend on the list. With this person, you have interacted the 2nd most. As you can see in the image above, Venus is represented in yellow-white colour with different colours of hearts; it looks really good.

Earth

snapchat-planets-3rd-planet-earth

The third one is our Earth; it represents the 3rd best friend. I do not know why I love this position. The main reason behind it that I can think of is that the bitmoji of Earth is very beautiful; with the blue and green colours, it looks fabulous. It also has a moon in the background.

Mars

Snapchat-Planets-4th-planet-mars

Mars represents your 4th best friend. With the fired red colour and purple hearts, it also looks very nice. If you are Mars to someone, do not be sad because at least you have a nice bitmoji to represent yourself.

Jupiter

Snapchat-Planets-5th-planet-jupiter

Jupiter represents your 5th best friend. It does not look good so much, but we can say it is decent in appearance. But if you are Jupiter to someone in their Snapchat Planets Solar system, do not worry; you are the biggest one.

Saturn

Snapchat-Planets-6th-planet-saturn

On the number 6th, there is Saturn, which shows your 6th best friend on the list. With a ring around it, Saturn looks fabulous. I don’t know why there is no heart around it, as it is one of the most beautiful planets in our solar system.

Uranus

Snapchat-Planets-7th-planet-uranus

Uranus represents your 7th best friend on the list. One thing that I like about it is its colour. Uranus’s colour is the most charming and unique among all the Snapchat Planets. I just love it.

Neptune

Snapchat-Planets-8th-planet-neptune

Neptune is the 8th planet in the Snapchat Planets system, and it is also the last planet in our solar system. It is blue in colour and has 3 stars around it. If you are Neptune to someone, do not worry. You are the 8th most important person in your friend’s Snapchat friends.

How Does Snapchat Planets System Work?

snapchat-planets-working-explained

The Snapchat Planets system is based on the user’s interaction with their friends. However, you must subscribe to the Snapchat+ subscription to enjoy this feature. Let me help you understand it more deeply with an example.

For instance, consider yourself as A with friends X, L, and G. You have shared 7800 snaps with X, 6500 snaps with L, and 5500 snaps with G. So, based on the above data, in your Snapchat Friends’ Solar System, ‘X’ will be Mercury, ‘L’ will be Venus, and ‘G’ will be Earth.

Watch this video for more information –

YouTube video

How to Find Your Position in a Friend’s Profile?

One thing that I like the most about this feature is that you can check your friend’s profile to see whether he is your best friend or not. To check your position in your friend’s Snapchat Planets systems, follow the following steps –

  • Firstly, open the Snaphat App on your mobile.
  • Now, go to the friends list.
  • Tap on your friend’s profile.
  • If you see a best friend badge with a golden ring around it, congratulations. You are in the top eight planets of each other.
  • If you see only a Friend badge with a golding ring around it, then you are in his top eight planets, but he is not in yours.
  • Click on the badge, and a pop-up will appear that discloses your position as a Planet.
  • If you are Earth, then you are the 3rd best friend of your friend.
Snapchat-Planets-Check-Your-Position

That is how you can find your place in your friend’s Snapchat Planets System.

Why is Snapchat Planets System A Controversial Feature?

It’s been more than a year since the launch of the Friends solar system on Snapchat, and there is no doubt that it is loved by most users. But it is also criticized on the basis of having a bad impact on young users, who only purchase the Plus subscription to know about their position in their friends’ best friend list.

Well, as per the research done by WSJ – it has been found that many users feel sad after knowing that they are not on their friend’s best friend list. So a lot of articles have been published criticizing this feature, but recently, as per the article of Newsroom, some changes have been made, and I think it should put an end to these controversies.

Knowing about your position in your friend’s BSF list is a good thing because you get to know about your position in someone’s social life; well, we all know it is not a numerical ranking. It is often seen that many people’s social media friends and real-life friends are different. So there is no need to be sad over a thing that I am not in the first position; maybe your friend already shared with you that incident that he shared on Snapchat with the other friend. That is why he is the mercury, and you are the Venus.

So, there are endless possibilities. Always think clearly, and don’t let yourself be misled by any social media news.

To know more about why the friend’s solar system was demoted, read this article.

How to Enable Snapchat Solar System?

Due to a lot of criticism, Snapchat disabled the friend solar system by default. So, after purchasing the Plus subscription, you have another task of manually turning on this feature. But you do not have to worry; it is very easy to do; follow the below steps –

  • Open the App.
  • Tap on your profile icon located in the upper left corner.
  • Below your profile name, there is a Snapchat+ section; tap on that.
  • Now you will get a lot of options that are only available for plus users; scroll a little bit till “Solar System” is shown.
  • Below the “Solar System” option, there is a toggle button; tap on that to turn it on.
  • A pop will appear as shown in the image below; select “okay”.

In the same way, you can also disable the Snapchat Planets system.

What is Snapchat+?

What-is-Snapchat+-and-why-was-it-introduced?

Snapchat+ was introduced in July 2022; the company suffered from great losses at that time, so to get more out of it, it introduced a Snapchat Plus subscription. It costs you $3.99 per month. There are many benefits of it, some of them are as follows –

  • You can pin your Best Friend as the #1 BFF
  • If someone has rewatched your stories, you can find that also.
  • You can set custom app icons (The store is updated from time to time, and it has really cool icons)
  • You can set custom chat backgrounds.
  • A Snapchat+ badge will also appear on your profile when someone opens your profile.
  • You can also set custom Notification sounds.
  • You can use the app in Dark Mode on Android devices.
  • There are also many other features, so read this article to learn more about them.

How to Get a Snapchat+ Subscription?

As I told you earlier, this feature is not available for free. You must have a Snapchat Plus subscription. If you do not know how to get the subscription, do not worry; I am here to help you. Just follow the following steps –

  • Open the Snapchat app.
  • Tap on your profile icon in the top-left corner.
  • There, you will find a Snapchat+ banner card; tap on it.
  • There are three plans available – One Month, 6 Months, and 1 year.
  • Select your plan and tap on Start Free Trial.
  • Now, enter your payment details and submit.
  • Now close the app and restart it; you should be able to use all the plus benefits.

In this way, you can get a Snapchat+ subscription. One thing that I like the most is its free trial option because it gives us an idea of whether we should subscribe to it or not. If you like all the features, then you can pay the amount after 7 days; if not, you have the option to cancel the subscription.

Snapchat Planets system is no longer a default feature that automatically turns on when you purchase a Plus subscription. Now, it is only an opt-in feature, and after purchasing the subscription, you have to manually turn on the Snapchat Planets system. Please read this article to learn why the company made it an opt-in feature.

If you want to know the pricing of the Plus subscription, refer to the table below –

CountryMonthly6 MonthsYearly
United States3.99$21.99$39.99$
IndiaRs. 49
United Kingdom3.99£21.99£39.99£

This website is not affiliated with or endorsed by Snap Inc. in any possible manner. It is just an educational site to provide users with information about the latest Snapchat features. All logos and images belong to their respective owner. To know more about this website please visit this page.

Final Notes

So overall, it is not wrong to say that Snapchat Planets helps us to find out with whom we interact the most and share our memories most. I tried my best to explain everything in detail, and I hope you have got all the necessary information that you need.

But there is always room for improvement, and if you think I should add more information, you can contact me.

Frequently Asked Questions

What do the planets mean on Snapchat?

The planets on Snapchat represent your best friends, and they are ranked in the same manner as the real solar system. The person with whom you interacted most will be in the first position, and so on.

How to see the planets on Snapchat?

You must have a Snapchat Plus subscription to see the planets on it.

What is the cost of a Snapchat+ Subscription?

In the USA, it costs you $3.99 per month. In India, it is Rs.49 per month.

Can you see Snapchat Planets for free?

No, it is not possible. You must have an active plan.

What do the different planets mean on Snapchat Plus?

These planets represent your best friends with whom you interact the most.

How many planets are there in Snapchat’s planets system?

There are 8 planets in the friend solar system of Snapchat.

Tutorials